Le président de l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Chang Won-sam, a annoncé mercerdi dernier, lors d’un entretien constructif avec le ministre de la Coopération internationale et du partenariat public – privé, Denis Christel Sassou Nguesso à Séoul, qu'il soutient l'ouverture d'une ambassade de la Corée du Sud à Brazzaville, en vue de faciliter l'implantation d'une agence KOICA au Congo-Brazzaville.
De son côté, M. Christel Sassou Nguesso a salué le projet de l’implantation de cette représentation diplomatique qui sera le catalyseur de la coopération entre les deux pays.
« C'est une excellente nouvelle pour optimiser notre coopération. Et avec l'engagement pris lors du sommet Corée-Afrique de porter l'aide publique au développement à 10 milliards de dollars par an, la KOICA va jouer un rôle encore plus important à nos côtés », a écrit le ministre de la Coopération internationale et du partenariat public – privé, Denis Christel Sassou Nguesso, sur son compte X.
« Nous avons passé en revue notre coopération et sommes tombés d'accord pour dire qu'elle reste en deçà de son plein potentiel. Il y a tant à faire ensemble pour porter notre partenariat à un niveau supérieur », a-t-il ajouté.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville