Deve Maboungou rejoint le Comité consultatif international de la CDECO en tant que directeur de l’Intelligence économique et des Stratégies d’Influence à l’international

Deve Maboungou rejoint le Comité consultatif international de la CDECO en tant que directeur de l’Intelligence économique et des Stratégies d’Influence à l’international en vue de renforcer le positionnement international du Congo-Brazzaville, intégrer l’intelligence économique aux actions de diplomatie économique et structurer les réseaux stratégiques et sécuriser les partenariats.

Fondateur du cabinet Noeîn & Cie, Deve Maboungou cumule plus de 15 ans d'expérience en intelligence économique, relations internationales, diplomatie citoyenne et gestion des risques.

Il a notamment dirigé la Maison de l’Afrique et représente avec succès le Congo-Brazzaville au sein de plusieurs réseaux d’influence.

En août dernier, le franco-congolais Deve Maboungou a été nommé représentant (Ow’Isaza) du Royaume de Bunyoro-Kitara auprès de la République Française et des Outre-mer, décision arrêtée sous l’autorité souveraine de Sa Majesté Royale Rukirabasaija Agutamba Solomon Gafabusa Iguru Ier, 49ᵉ Omukama du Royaume de Bunyoro-Kitara.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville