Les cours ont pris fin pour les milliers d’élèves des établissements scolaires du Congo-Brazzaville. Dans la foulée de la traditionnelle cérémonie de remise des bulletins de notes, s’enchaînent des animations qui annoncent le début des vacances scolaires. Au complexe scolaire Saint Joseph Le Grand de Mfilou dans le 7e arrondissement de Brazzaville, rien de mieux que des vacances bien méritées après une année scolaire de dur labeur.
On ne pouvait pas mieux terminer l’année scolaire dans ce grand temple du savoir crée en 2021 à Mfilou comme ailleurs.
Un spectacle exceptionnel animé par les élèves des différents paliers et les enseignants de l’établissement sous les regards admirateurs des parents d’élèves.
Des moments magiques qui traduisent de fort belle manière l’aboutissement d’une année de travail, d’engagement, et de convictions pour la formation de l’élite de demain.
Quel que soit donc le type de fête de fin d’année scolaire, elle demeure un très bon souvenir pour les enfants, les parents et les enseignants. Un véritable couronnement des efforts de toute une année.
Divergents sont les points de vue, mais tous s’accordent sur un triptyque : des vacances studieuses, spirituelles et culturelles. Une bonne fusion apportera, assurément, à tout enfant des moments agréables pendant les vacances et lui permettra de préparer une nouvelle année scolaire.
Le complexe scolaire Saint Joseph Le Grand, l’un des meilleurs de la capitale congolaise, entend accentuer ses efforts pédagogiques pour rester au sommet des structures de référence au Congo.
La direction se satisfait d’avoir réalisé un taux de réussite de 99,99% au certificat d’études primaires et élémentaire (CEPE) en attendant les résultats du BEPC et du Bac.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville