Le maire de Melun a présenté ce samedi 18 janvier 2025 à l’hôtel de ville, ses vœux au monde Associatif. Accompagné du Conseil Municipal c'était l'occasion pour Kadir Mebarek, de remercier ces femmes et hommes impliqués dans la vie locale et de présenter aussi les projets à venir pour la ville préfecture de Seine-et-Marne, en région parisienne.
Le maire de la ville de Melun a non seulement remercié les participants de leur présence massive, mais a insisté aussi sur le dynamisme et la richesse de la vie associative au sein de sa commune, se disant encore très enthousiaste à accompagner tous les acteurs associatifs cette année.
« Merci à ces associations qui œuvrent pour tous les publics et dans tous les quartiers. Vœux aux associations mais également aux nombreux bénévoles qui, tout au long de l'année, grâce à leurs actions et à leur investissement au quotidien constituent une véritable richesse pour notre Ville », a déclaré Kadir Mebarek.
La ville de Melun avec plus de 40.000 habitants compte aujourd’hui plus de 750 associations particulièrement actives. Elles exercent leurs talents dans les domaines très variés : culture, éducation, sport, social, santé…
Le tissu associatif, notamment grâce aux bénévoles et aux volontaires, concourt ainsi à la vitalité et au dynamisme de la ville préfecture de Seine-et-Marne.
Consciente de cette richesse, la municipalité a à cœur d’apporter son soutien aux associations et de faciliter leur fonctionnement cette année 2025.
L’Association des Congolais et Gabonais de France (L’ACGF) qui figure dans l’annuaire des 750 associations de Melun à la page 33, était représentée aux traditionnels vœux du maire de Melun pour cette nouvelle année 2025, par son nouveau président, Barthelemy Balzac Yombi et son nouveau chargé de la communication Steeve Leouobo.
La cérémonie des vœux a débuté à 11 h et a pris fin à 12h30, suivie d’une collation qui s’est poursuivie jusqu’à 14h30.
Chacun a donc eu sa part dans le verre et dans l’assiette.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville