« Coup de foudre », la bombe lyrique de Saint Petro disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming

C’est finalement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming, le nouvel album de l’artiste congolais, Saint Petro « le nganga mayèlé ». L’album « coup de foudre » contient onze chansons de haute qualité. Des réactions de ceux qui se sont déjà procurés de l’œuvre produite par Anytha Ngapy confirment que l’artiste est un grand de la rumba congolaise que personne ne peut contester. Un album anthologie qui confirme les capacités artistiques de l’ancien sociétaire de l’orchestre les Bantous Monument de Brazzaville.

Le public est de nouveau servi de la musique de celui que l’on appelle Saint Petro « le nganga mayélé », artiste congolais, basé en France.

« Coup de foudre », ce véritable nectar est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming au grand bonheur des mélomanes et amoureux de la belle et bonne musique, notamment, les grands passionnés de la Rumba congolaise, patrimoine culturel immatériel mondial de l’UNESCO.

Avec ses arrangements cousus d'or, Saint Petro réussit à garder l'âme et l'énergie de la rumba congolaise en lui insufflant des rythmiques contemporaines, notamment à la batterie et une section de cuivres flamboyante.

« Les jeunes artistes congolais d’aujourd’hui rêvent d’aller quelque part mais ils ne savent plus d’où ils sont partis. C’est pourquoi il faut écouter Saint Petro, dont la musique est plus que jamais d’actualité », nous a confié Didier Kabala l’un des grands mécènes de la musique congolaise.

Avec cet album qui a connu la participation de Suzuki quatre fois quatre et Kosmos Moutouari, Saint petro veut aller à la rencontre du public qu'il a conquis, un public large et pas seulement issu de la communauté congolaise, dont il fait partie.

Un album à déguster par la bouche pour paraphraser le compositeur italien, Rossini dont le goût pour la musique s'alliait au plaisir de la bonne chair.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR