Prélude au congrès de la CAF, Jean-Guy Blaise Mayolas président de la FECOFOOT et président en exercice de l'UNIFFAC a présidé la réunion de cette union dimanche. Le président de la CAF, le Dr. Patrice Motsepe, a assisté à la réunion.
Le président Mayolas et les associations membres de l'UNIFFAC ont remercié le président de la CAF pour leur nouveau siège à Libreville, soulignant cette réalisation comme une étape importante.
Une série de réunions des syndicats zonaux se sont tenues du 20 au 21 octobre, y compris des sessions pour la COSAFA, la WAFU A et B, l’UNIFFAC, la CECAFA et l’UNAF ainsi que la réunion du Comité exécutif de la CAF garantissant que tous sont activement impliqués dans les délibérations pré-congrès.
La 46ème assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (Caf), se tient mardi à Addis-Abeba, en Ethiopie.
L’ordre du jour de la journée du congrès comprendra des discussions clés sur l’avenir du football africain, suivies d’une conférence de presse avec le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe.
L’Éthiopie, connue pour son riche patrimoine culturel et son amour du sport, a toujours été un acteur clé dans le développement du football sur le continent.
La nation est fière d’avoir accueilli des événements sportifs importants et les visiteurs de la capitale, Addis-Abeba y découvrent une hospitalité chaleureuse, des monuments historiques et une ville qui est un melting-pot de l’unité africaine.
C’est la deuxième fois que l’Ethiopie accueille cet évènement, après celui de 2017.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville