Congo : Remise des kits scolaires aux élèves de Moungoundou-sud par l'Association CADM

L’Association CADM (Club des Amis pour le Développement de Moungoundou-sud) a procédé récemment à la distribution des kits scolaires à tous les élèves régulièrement inscrits du Cp1 au CM2.

Sac d’école, manuels scolaires, cahiers, stylos, crayons, règles, taille-crayons, ardoises… sont, entre autres, les articles distribués par l’Association CADM à chacun des élèves de l’école primaire de la ville de Moungoundou-sud dans le Niari (sud) afin de supporter les parents économiquement faibles, mais aussi à amplifier les actions du gouvernement pour une éducation de qualité dans le pays.

Ce don précieux de l’Association CADM vise à sensibiliser tous les élèves de Moungoundou-sud à la nécessité de prendre leurs études au sérieux.

Les parents d’élèves ont salué ce geste qui, selon eux, va beaucoup aider leurs enfants à prendre le chemin de l’école cette année.

La rentrée scolaire a commencé lundi 12 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Cette rentrée est particulière puisqu'elle suit une année scolaire 2019-2020 fortement perturbée par la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement.

Cette année, les cours vont se dérouler en alternance, trois jours en présence des enseignants, trois jours en l’absence des enseignants. Mais, à la maison, les apprenants auront à faire des exercices qui seront naturellement corrigés par les enseignants pour maintenir le niveau a rappelé le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, qui a visité lundi une série d'établissements scolaires à Brazzaville, la capitale congolaise.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner