«Denis Sassou Nguesso le meilleur d’entre tous hier, aujourd’hui et toujours!», le livre de Théodule Bouaka

William Théodule Bouaka vient de publier un livre de 71 pages intitulé « «Denis Sassou Nguesso le meilleur d’entre tous hier, aujourd’hui et toujours!» en guise de clin d’œil au président candidat à la présidentielle du 20 mars prochain.

Dans son livre, l’auteur qui présente le bilan élogieux du président congolais sortant, (routes, aéroports, ponts, unités de production d’eau potable et d’électricité, édifices publics, hôpitaux, écoles, etc.) lance un vibrant appel aux électeurs congolais sur la nécessité d’opérer «un choix de bon sens» le 20 mars 2016 afin de sauvegarder la paix et l’unité nationale.

Pour l’écrivain, Sassou Nguesso est le plus expérimenté de tous les neuf candidats à cette élection présidentielle ; et de ce fait il est l’homme du moment au regard du contexte historique, national et régional.

On rappelle que le patron de la rédaction de l’hebdomadaire Jeune Afrique, François Soudan, un proche du pouvoir de Brazzaville, a réalisé aussi, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 20 mars prochain, un documentaire intitulé « Denis Sassou Nguesso : sa vie et le pouvoir ».

Au pouvoir depuis 30 ans, Sassou Nguesso est candidat à sa propre succession.

Parmi ses challengers, trois anciens ministres: André Okombi Salissa, Guy-Brice Parfait Kolélas et Claudine Munari.

Pascal Tsaty Mabiala, ancien ministre du président Pascal Lissouba, Anguios Nganguia Engambé et Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, candidats malheureux à la présidentielle de 2009, sont aussi en lice, de même que Michel Mboussi Ngouari et l'ancien chef d'état-major des Forces armées, le Général Jean-Marie Michel Mokoko.

Germaine Mapanga

banner