Présidentielle 2016 : La CEEAC entend s’impliquer dans le processus électoral

Une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), séjourne à Brazzaville depuis le 10 mars dernier.

Conduite par le docteur Siméon Athomo-Ndong chef de l'unité d'appui électoral au sein du secrétariat général de l'organisation, cette délégation a pour mission d'accompagner le processus électoral en République du Congo.

Elle quittera Brazzaville le 23, trois jours après la présidentielle. La mission de la CEEAC a sollicité des audiences auprès du président de la République du Congo ; du ministre des Affaires étrangères et de la coopération ; du ministre de l’Intérieur et de la décentralisation ; du président de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI), ainsi qu’auprès des candidats à l’élection présidentielle du 20 mars et des plate-formes de la société civile, selon leur disponibilité.

Cette mission souhaite que le ministère des Affaires étrangères et de la coopération puisse lui faciliter des contacts avec certaines organisations internationales impliquées dans le processus électoral en cours, notamment l’Union africaine et l’Organisation internationale de Francophonie.

Arielle KAMBISSY

banner