Si le Président congolais, Denis Sassou-N’Guesso s'est gardé de porter des coups à ses opposants politiques lors de cette visite de travail à Pointe-Noire, à Dolisie et à Ouesso, ses lieutenants n'ont pas eu la même réserve. Le conseiller départemental et municipal (PCT) de Pointe-Noire, Brice Itoua, a ainsi ouvert le bal sur les réseaux sociaux.

« La déferlante qui accompagne le Président Denis Sassou-N’Guesso à travers sa tournée dans les différents départements de notre pays, est une illustration, de ce que, les masses populaires sont en osmose avec le Président de la République.
Peu importent les jérémiades de certains incrédules, qui veulent peut-être d'une autre démonstration, les signes sont là, la moisson est devant, une porte entrouverte avant le match, qui vivra verra », a écrit le tribun sur les réseaux sociaux.
Malgré les appels à la candidature qui fusent de tous les côtés, Denis Sassou-N’Guesso qui a procédé , ce Lundi 24 novembre 2025, à l’inauguration de l’hôpital général de Ouesso, chef-lieu du département de la Sangha, reste silencieux et imperturbable. Focus sur son engagement à développer son pays et à maintenir le climat de paix pour mieux attirer les investisseurs.

De toute manière, il a la possibilité de se présenter pour un cinquième mandat, selon la Constitution en vigueur dans le pays.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville
Photos : DR