En RDC, la liste est tellement longue qu'on ne cite ici que quelques noms d'artistes engagés pour la bonne cause. En premier lieu, Fally Ipupa, auteur-compositeur-interprète, danseur, producteur congolais, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa. Ce dimanche 13 octobre 2024, à 8h00, sur radio Congo-Brazzaville, à travers l’émission Les News de Paris, l’artiste engagé auprès des Nations unies et avec l'Unicef pour l'éducation et contre la malnutrition, ambassadeur de la Monusco, la Mission des Nations unies en RDC, contre l'enrôlement d'enfants soldats, nous parlera de ses actions philanthropiques menées par sa fondation, qui œuvre depuis plusieurs années pour améliorer les conditions de vie des populations défavorisées en République démocratique du Congo.
Dans cet épisode captivant de votre émission Les News de Paris sur radio Congo-Brazzaville, Jean-Jacques Jarele SIKA, vous invite à plonger dans l'univers fascinant de Fally Ipupa dont le parcours est une véritable leçon de vie.
Et quoi de mieux qu'une histoire inspirante pour vous motiver ? Il se lève aujourd’hui comme un phare d’espoir, illuminant l’est de la RDC.
Fally Ipupa réaffirme son engagement social et son désir de contribuer au développement de son pays, au-delà de sa carrière musicale.
Un rendez-vous radiophonique à ne rater sous aucun prétexte !
Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville