Anniversaire : Notre confrère Jean Jacques Jarele Sika a soufflé une bougie de plus

L’âge est juste un chiffre. Pourtant en les accumulant, ces chiffres qui s’additionnent en cette date cyclique de la naissance, renvoient à l’ère du temps qui passe. Ce temps qui vous procure cette joie arrosée de ce noble sentiment, expression de cet instant qui vous murit. Et de vous dire : « Celui dont l’âme est heureuse, ne ressent pas le poids des ans ». Un sentiment ressenti par Jean Jacques Jarele Sika en ce mercredi 31 janvier, son jour anniversaire.

Avec 55 piges au compteur, car né le 31 janvier 1969, Jean Jacques Jarele Sika, a toujours nourri son désir de croquer la vie à pleines dents.

Pour lui, ce ne sont pas les années qui comptent dans sa vie, mais la vie dans ses années.

Qu’il s’agisse de ses années d’écoles, en passant par celles des études qui ont dessiné son orientation professionnelle, à l’exercice du métier de journaliste qu’il a choisi, poussé par cette vocation née du bouillonnement de son âme altière, Jean Jacques Jarele Sika a toujours été égal a lui-même et fier de l’être.

D’un relationnel au contact facile, Jarele est toujours là pour les autres, avec les autres, pensant parfois trop peu à lui-même, comme pour mieux savourer chaque instant de vie, nourri par ce sentiment altruiste qui en lui rappelle toujours, qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Peut-être ces qualités intrinsèques le destinaient-elles déjà à son métier, dont le relationnel, pas toujours pour garnir son carnet d’adresse, est un facteur bonifiant, sa formation n’ayant fait que parachever de tailler un bijou qui reluisait déjà à l’état brut.

Presse écrite, radio, télévision, web-journalisme, Jean Jacques Jarele Sika, est en immersion dans son monde, avec les siens, sa famille des médias qui compte tout autant que sa famille biologique.

 

Depuis août dernier d’autres traits sont venus illuminer son visage et son cœur, quand en homme de Principes sur lesquels se fonde le Devoir, Jean Jacques Jarele Sika a convolé en justes noces avec Rose Nzila, désormais son épouse.

Traduire la solennité de son amour comme une marque d’engagement, un acte de dignité pour Jean Jacques Jarele, qui a toujours trouvé en l’autre, les fondements même de la beauté de la vie.

Joyeux anniversaire Jarele, toi qui au sein de la rédaction des Échos du Congo-Brazzaville, te singularise toujours par ton assiduité à la tâche, en donnant le meilleur de toi-même.

Le  journaliste-animateur exhorte sa communauté : «Ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est difficile qui est le chemin. Alors soyez heureux et serein au fond de votre être, il existe toujours un chemin de lumière quelque part. Et gardons toujours un carreau cassé dans nos univers bien feutrés pour entendre les plaintes qui viennent du dehors ».

Jean-Jacques Jarele SIKA s'épanouit devant un micro, une caméra  et une plume et reste présent pour ses fans et pour leur plus grand plaisir.

À l’unisson, toute l’équipe te souhaite un joyeux anniversaire.

Oui, un an de plus. Un an qui vient encore bonifier les qualités de l’homme, l’époux, le frère, l’ami, le collègue de travail que tu es.

De quoi paraphraser de façon somme toute personnelle Apollinaire : « Les jours s’en vont, tu demeures ».

Joyeux anniversaire Jarele.

Benoît BIKINDOU/Les Échos du Congo-Brazzaville