Télé Congo sera bientôt dotée de nouveaux matériels pour une amélioration des plateaux techniques (Thierry Moungalla)

A deux mois du coup d’envoi de la 22e édition de la Coupe du monde de football qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, la Télévision nationale congolaise va acquérir, dans quelques semaines, un certain nombre d’équipements pour la meilleure qualité de l’image et celle du son afin de donner aux congolais une compétition de qualité. TELEDIFFUSION DU CONGO et les services du Ministère de la Communication sont à l’œuvre pour régler cette situation.

«Je remercie bien vivement et avec déférence le Président de la République, le Premier ministre et mon collègue des Finances pour avoir compris l’existence de ces enjeux et de ces défis », a déclaré le ministre congolais de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, très déterminé à améliorer les conditions de travail des journalistes et techniciens de la Télévision nationale.

« A plus long terme, pour le budget exercice 2023, il est prévu une réhabilitation totale de Télé Congo pour améliorer les conditions de travail des journalistes et techniciens. Et cette réhabilitation passe par la poursuite de l’amélioration des plateaux techniques, mais aussi par la réparation de la climatisation et des ascenseurs, l’acquisition des moyens roulants… », a-t-il précisé.

Conscient du fait que le sport est un facteur de cohésion sociale, le ministre congolais de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, a signé jeudi dernier à Brazzaville, l’accord de diffusion exclusive de la 22e édition de la Coupe du monde de football, avec le représentant des Stés New world tv , MBS et PC plus group.

En matière de droits TV, Télé Congo sera le seul diffuseur sur le territoire national.

Une très bonne nouvelle pour les congolais et férus du ballon rond.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville