Belgique : Fantastique gîte de 20 personnes appelé « Le Congo » pour découvrir l’Ardenne belge

Au quartier dit du Congo, sur les hauteurs de Ochamps, se dresse un fantastique gîte de 20 personnes appelé « Le Congo ». Situé dans la charmante région de Libin, c’est le point de départ idéal pour découvrir l’Ardenne belge entre amis ou en famille. Un mélange de style ou une maison qui se fond naturellement dans son environnement... Ici, le temps semble comme suspendu...

La villa conçue non seulement en harmonie avec la nature, mais aussi pour recevoir, possède une atmosphère très conviviale et tout le confort nécessaire pour un agréable séjour : piscine intérieure chauffée, sauna, coin fitness, salle de jeux, salle de projection et/ou de réunion, cuisine super équipée et chambres doubles dont certaines dotées de leur propre salle de bains avec douche, lavabo et toilettes.

Sous un beau soleil, dégustez un verre sur la terrasse ou dans le jardin et attendez paisiblement le barbecue pendant que les enfants jouent dans la plaine de jeux.

Par une froide journée d'automne ou d’hiver, quoi de plus agréable que l'ambiance d'un bon feu de bois ?

Les forêts et réserves naturelles, constellées de cours d’eau offrent des balades balisées aux randonneurs à pied et en VTT.

Destination majeure pour tout touriste qui se respecte, Libin garde une grosse cote d’amour pour les congolais de Belgique ou d’Europe.

Les chiffres officiels ne sont pas encore tombés mais Libin, une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg, attire des congolais de Belgique et d’Europe toujours plus nombreux.

«Je suis fière d'être ici cet été avec ma famille, question de tourner un peu le dos au train-train quotidien de Denderleeuw, une commune néerlandophone de Belgique dans le Denderstreek située en Région flamande, dans la province de Flandre-Orientale », nous a confié Vany, originaire du Congo-Brazzaville.

Si la Covid-19 a fortement fragilisé le secteur belge du tourisme, certains territoires de l'intérieur ont plus de fréquentation qu'en temps ordinaire.

Si les gîtes ruraux sont prisés, les hôtels souffrent encore. Les clients sont encore peu disposés à revenir dans ces établissements.

Dans le contexte de crise sanitaire, les grands gagnants, ce sont les résidences secondaires car c'est un lieu « safe ». Cela devrait compenser une baisse dans l'hébergement marchand. Cela ne rapporte pas de la même manière mais assure la présence sur le territoire et des consommations annexes sur les restaurants, les boutiques.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Crédit Photos : Isaac