RDC : Le couple présidentiel s’est entretenu avec les parents d’Alexandra Diengo Lumbayi, jeune étudiante congolaise retrouvée morte au Canada

Le couple présidentiel s’est entretenu, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, avec les parents d’Alexandra Diengo Lumbayi, jeune étudiante congolaise retrouvée morte au Quebec au Canada.

Pour Mme Yelu Mulop, coordonnatrice du service spécialisé de la Présidence de la République en charge de la jeunesse, lutte contre les violences et la traite des personnes, « le Président Félix Tshisekedi s’est engagé à soutenir la famille, en attendant le dénouement des enquêtes en cours ».

On rappelle qu’Alexandra Martine Diengo Lumbayi, une étudiante, âgée de 21 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le mercredi 2 octobre dernier. Originaire de la République démocratique du Congo (RDC), elle était partie étudier au Canada. Sa mère, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver sa fille. Le corps de la jeune femme a finalement été retrouvé mardi 8 octobre 2024, flottant dans la marina de l’île de Saint-Quentin à Trois-Rivières.

Les policiers sont intervenus mardi matin sur les lieux après qu’un témoin en kayak a déclaré avoir aperçu un corps flotter sur l’eau de la rivière Saint-Maurice.

Des analyses sur le corps, en état de décomposition avancé, ont permis de confirmer l’identité de la victime.

Par ailleurs, la police précise que les circonstances de la mort d’Alexandra demeurent floues et une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette tragédie.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville