L'Ambassade des États-Unis pour le soutien des initiatives éducatives, linguistiques et professionnelles destinées à la jeunesse congolaise

A Pointe-Noire et à Dolisie, la Chargée d’Affaires des États-Unis, Amanda Jacobsen, a participé à plusieurs activités mettant en avant la jeunesse et l'éducation, piliers essentiels de la coopération entre les États-Unis et la République du Congo.

À la Société Universitaire et Évangélique du Congo (SUECO), elle a assisté à la finale du concours inter-écoles Spelling Bee et a officiellement lancé la nouvelle promotion du programme English Access Microscholarship, qui offrira deux ans d'enseignement de l'anglais, de formation aux compétences numériques et de développement du leadership à 25 jeunes étudiants de Pointe-Noire.

La Chargée d’Affaires et l'équipe de l’Ambassade des États-Unis ont rencontré les participants au club d'anglais du Lycée d'Excellence de Dolisie, discutant en anglais avec des dizaines d'élèves motivés par l'apprentissage de cette langue et les opportunités de carrière qu'elle offre.

La mission comprenait également un dialogue avec des anciens participants aux programmes d'échange du Département d'État américain, dont les contributions dans les domaines de la science, de la justice et de la gouvernance démontrent l'impact durable de ces programmes sur le développement du Congo.

L'Ambassade des États-Unis continuera à soutenir les initiatives éducatives, linguistiques et professionnelles destinées à la jeunesse congolaise, pierre angulaire du développement futur du pays.

Jean-Jacques Jarele SIKA / source : Ambassade des États-Unis en République du Congo

Photos : DR