Congo : Adrien Mavoungou, le nouveau sous-préfet de Moungoundou-Nord

Par décret du Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, Adrien Mavoungou, diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) et des sciences et techniques de la communication (STC), a été nommé sous-préfet du district de Moungoundou-Nord dans le département du Niari (sud).

Le parcours singulier d’Adrien Mavoungou

Le coordonnateur de l’association Initiative Citoyenne a été élu en 2014 puis réélu en juillet 2017 au conseil municipal de Mossendjo.

De 2004 à 2011 il devient assistant parlementaire à la commission défense et sécurité au Sénat.

De 2011 à 2017, il est nommé attaché chef de secrétariat à la deuxième vice-présidence du Sénat.

Depuis 2017, il est devenu chef de secrétariat à la deuxième Questure.

Adrien Mavoungou, fiancé et père d'enfants,  est auteur de « La lettre du Conseiller à ses mandats », initiée pour maintenir le contact  avec la base. Il planche en ce moment sur la rédaction d’un ouvrage intitulé : « Le Sénat et la décentralisation, cas du Congo ».

Son expérience lui vaut aujourd’hui une réelle connaissance intime de nos concitoyens, du terrain, un sens aigu de l’écoute et une grande capacité d’adaptation.

L’ensemble de ces qualités lui permettent aujourd'hui d'apporter son dynamisme, son savoir-faire et son savoir-être à l'action quotidienne de l’Etat.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville