Canada : une femme d’origine congolaise Feliane Kibelo Loubondo trouve la mort par noyade

Feliane Kibelo Loubondo et son enfant de moins de cinq ans sont tombés dans les eaux du Lac aux Sables, dans la communauté de Lac-aux-Sables, en Mauricie, lorsque l’embarcation dans laquelle ils avaient pris place a brusquement chaviré, le samedi 14 juin dernier.

Selon les éléments d’enquêtes préliminaires, la mère et l’enfant ne portaient pas de gilets de flottaison, ce qui a limité leurs chances de survie, indique-t-on.

Selon la sûreté du Québec, les deux victimes ont été réanimées sans succès sur les lieux du sinistre ; avant d’être transportées dans un centre hospitalier ou le décès de la maman a été constaté.

L’enfant, encore en vie, était dans un état critique entre la vie et la mort, précisaient des sources policières et hospitalières, samedi.

Lundi 16 dans la soirée, la chaîne de télévision TVA Nouvelles a rapporté que « le bambin de 2 ans est désormais hors de danger », sans plus de détails.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances réelles de ce drame qui a créé le désarroi dans la région de Mauricie au Québec.

La dame qui vient de perdre la vie n’était pas une inconnue. Kinésiologue, spécialiste en réadaptation de la douleur chronique, Feliane Kibelo offrait des services d’entraînements privés individuels ou en groupe, dans la région de Montréal, Laval et Longueuil.

Ses services consistaient en des évaluations de la condition physique, des entraînements privés, des analyses de posture, des conseils ergonomiques, ainsi que des prescriptions et des démonstrations d’exercices.

Les personnes et les clients qui l’ont côtoyé regrettent la disparition d’une femme empathique, attentionnée et dynamique qui avait le souci d’améliorer continuellement la qualité de vie de ses patients.

Lire la suite sur Les Défis du Congo www.lesdefisducongo.com