Musique : El Ben Patrick Mouithyt annonce 4 titres inédits pour le 15 juillet prochain, gardez votre souffle !

Lésion ya bolingo, Café fort, Histoire d’amour ou encore Sel me… À n’en pas douter, la seule lecture de ces titres convoquera chez bon nombre de leurs lecteurs des refrains entêtants. El Ben Patrick Mouithyt, l’attaquant de pointe, passe à la vitesse supérieure pour défendre son art. Il donne rendez-vous aux férus de la musique congolaise le 15 juillet 2025 pour son album de quatre titres, un véritable nectar libérant les oreilles des mélomanes congolais et africains qui se demandaient depuis des décennies où étaient passées les chansons à texte et les mélodies éternelles.

Un « remède à la morosité ambiante ». Voilà comment est décrit le grand retour de El Ben Patrick Mouithyt, l’attaquant de pointe.

Cet originaire du département du Niari, formé par Véron Ibala et Sterling Maziya, crée la surprise en dévoilant un EP de quatre titres disponibles sur le marché des œuvres phonographiques le 15 juillet prochain à 15h15mn.

A travers cette bombe lyrique, l’artiste confirme son ascension fulgurante dans l’industrie de la musique congolaise et africaine.

La nouvelle étoile montante de la rumba congolaise veut aller à la rencontre du public qu'il a conquis, un public large et pas seulement issu de la communauté congolaise, dont il fait partie.

Cet album, où se mêle joie et espoir, montre les efforts du jeune artiste congolais à s’inscrire dans la pure tradition de la chanson à textes. Des chansons qui résistent aux érosions du temps !

Ces tubes ont la couleur et la chaleur des feux de joie, le rayonnement des grands embrasements populaires.

Cette année absolument incroyable pour l’artiste trouvera son apogée le 15 juillet 2025. Avec ses multiples Show en live, prestés de façon sublime à Dolisie et Pointe-Noire, ses vidéos sur Youtube, la nouvelle Machine de la chanson au Congo-Brazzaville prouve qu’il a su conquérir le cœur du public en un temps record.

Une étoile est faite pour luire. Quelles que soient les conditions, elle luit toujours. Et El Ben Patrick Mouithyt le maestro, l’attaquant de pointe,  est né pour briller encore pour longtemps.

Sa voix d’or, est irrésistible et donne une forte envie de l’écouter chanter toute une soirée. Oui, il a l’art de tenir son public en haleine.

El Ben Patrick Mouithyt, un nom à retenir…

Tous les friands des belles sonorités africaines doivent impérativement être en possession de cet album, y compris les enfants quel que soit leur âge. Et on appréciera un autre artiste, qui, comme un bon vin, se bonifie en vieillissant.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photos : DR