Construction du nouveau siège social de la Banque Congolaise de l’Habitat (BCH) : Denis Sassou-N’Guesso pose la première pierre

La première pierre du futur immeuble devant abriter le nouveau siège social de la Banque Congolaise de l’Habitat (BCH) à Brazzaville, un immeuble R+7, a été symboliquement posée, ce vendredi 19 décembre 2025, par le Président congolais, Denis Sassou-N’Guesso.

L’architecture du nouveau siège de la Banque Congolaise de l’Habitat (BCH) traduit une expression de rigueur et de modernité, symbole d’une institution forte en plein essor.

Elle a été étudiée de manière à offrir des conditions de travail confortable au personnel par le respect des normes environnementales et de manière à s’insérer de façon harmonieuse dans les paysages de la ville de Brazzaville.

Il s’agit d’un édifice dont l’allure, la décoration et la noblesse des matériaux qui sont utilisés, inspirent, à la fois le respect, la sécurité et la beauté afin de refléter, au mieux, l’image du siège social d’un organe important de notre communauté.

Le siège est construit par l’entreprise MAC construction sous le contrôle de l’International Bulding Service pour une durée de 24 mois.

Avec un capital de plus de 30 milliards de FCFA, la Banque Congolaise de l’Habitat est une banque universelle qui a pour vocation le financement des logements.

• Les projets de construction de logements destinés à l'usage d'habitation,

• Les projets de viabilisation de terrains sur lesquels seront édifiés des lots destinés à l'usage d'habitation,

• L'acquisition de parcelles de terrain à vocation d'habitation sur lesquelles seront édifiés des logements ou des lots de terrain destinés à l'usage d'habitation.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR