La 22e édition de la Coupe du monde de football se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. A plusieurs semaines du coup d'envoi de la compétition, le ministre congolais de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, conscient du fait que le sport est un facteur de cohésion sociale, met les bouchées doubles pour dissiper des inquiétudes face à la diffusion de cette compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Il a reçu ce vendredi à Brazzaville, les deux régulateurs Medias (CSLC) et télécoms (ARPCE), le Dg de TV Congo, les télédistributeurs et les fournisseurs d'accès internet, en vue de préparer au mieux la diffusion de la Coupe du monde et lutter contre le piratage.
En août dernier, Thierry Moungalla, a signé l’accord de diffusion exclusive de la 22e édition de la Coupe du monde de football avec le représentant des Stés New world tv, MBS et PC plus group.
En matière de droits TV, Télé Congo sera le seul diffuseur sur le territoire national.
Une très bonne nouvelle pour les congolais férus du ballon rond.
La période inédite à laquelle se déroulera le tournoi est liée au climat du Qatar et aux trop fortes chaleurs y régnant, particulièrement aux dates où se déroule habituellement la compétition (mai-juin-juillet).
Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville