CHAN 2024 : Les Diables Rouges A' lancent leur préparation à Ignié

Une bonne préparation, c'est l'élément clé d'une bonne compétition. Cette période est cruciale pour bien vivre ensemble, créer cette cohésion nécessaire pour obtenir de bonnes performances. C’est dans ce contexte que le sélectionneur  Barthélémy Ngatsono, a donné le top départ samedi 28 juin 2025 à 8 heures au Centre Technique de la Fédération Congolaise de Football à Ignié, à 45 km de Brazzaville, à plusieurs semaines de remise en forme et de travail tactique, prélude à l'entrée en lice des Diables Rouges A' à la CHAN 2024.

L'équipe nationale du Congo-Brazzaville (Diables Rouges A') s'est rassemblée samedi pour lancer sa préparation à la CHAN 2024. Sous le soleil d’Ignié, les heureux élus ont pris leurs quartiers avec le sourire dans l'emblématique Centre Technique de la Fédération Congolaise de Football, signe d'une équipe du Congo se voulant détendue après plusieurs mois de tempêtes internes et après la sanction infligée par la FIFA à la FECOFOOT.

Cette première journée a été marquée par une séance de prise de contact, suivie du premier entraînement collectif. Malgré un temps de préparation relativement court, le staff technique se veut confiant.

« Nous pouvons. Je le répète : si on veut, on pourra, quel que soit le groupe dans lequel nous nous trouvons. La balle est dans votre camp. Soyez vraiment disciplinés », a exhorté le sélectionneur Barthélémy Ngatsono, assisté de son adjoint Cédric Nanitelamio, aux joueurs.

Barthélémy Ngatsono a convoqué 27 joueurs pour ce stage dans l'antre du football congolais.

La Confédération africaine de football a déjà dévoilé le calendrier de la 8e édition de la phase finale du Championnat d'Afrique des nations ( Chan) qui aura lieu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Les Diables Rouges A' débutent le 5 août prochain au stade d' Amaan, à Zanzibar, par la réception du Soudan.

Le 12 août 2025, ils affronteront sur les mêmes installations le Sénégal.

Lors de la dernière journée, ils joueront contre le Nigeria au stade Benjamin Mkapa, à Dar es Salam, en Tanzanie.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photos : DR