Congo – Religion : Réveillon de prière, ’’Nuit de la traversée’’

La fin de chaque année, en l’occurrence, la nuit de la Saint-Sylvestre (du 31 décembre au 1er janvier), toute la communauté chrétienne, notamment celle du Congo procède à des réveillons de prières pour quitter l'année, aller d'une année à une autre, pour aborder l'année nouvelle, à travers ''Nuit de la traversée''. Le Pasteur Carl Bickidoux de l'Eglise Centre Évangélique Christ-Roi Notre Rédempteur va célébrer cette nuit de prière sous le thème : « Me voici pour un nouveau départ », tiré du Livre d’Ésaïe au chapitre 43, verset 19.

Un culte est dédié au Dieu Créateur pour les bienfaits accordés aux uns et aux autres. Ainsi, le Pasteur Carl Bickidoux du Centre Évangélique Christ-Roi Notre Rédempteur, organise un réveillon de prière, ce mercredi 31 décembre 2025, à partir de 21 heures jusqu’à l’aube. 

Lors de cette nuit de ce réveillon dit ’’Nuit de la traversée’’, d’intenses prières, de louanges et d’adoration, le Pasteur Carl Bickidoux en bon berger, promet un nouveau départ pour les enfants de Dieu, à travers laparole tirée du livre d'Esaïe au chapitre 43, verset 19, qui déclare que : « Voici, je vais faire une chose nouvelle... ». Les chrétiens qui prendront part à ce réveillon du nouvel an, dans la foi et la rédemption de Jésus Christ notre sauveur, fera des merveilles et opérera des miracles pour ceux qui auront cru à la mort et à la résurrection de Jésus, le sauveur de l’humanité.

Le réveillon de ''Nuit de la traversée'' va être célébré au siège de l’église, situé au n°8 avenue de la Démocratie à Moukondo-Mazala.

La veille de ce réveillon de la Saint-Sylvestre, prière dite « Nuit de la traversée », le Pasteur Carl Bickidoux, vous convie à cette grande nuit de prière, de remerciements au Seigneur pour sa protection, les bénédictions reçues, durant cette année finisante et vous souhaite la bienvenue au réveillon, de 21heures à l'aube, dans la paix du Christ, Seigneur et sauveur de l'humanité.

Il vous dit d’avance : ’’Shalom !!! Shalom !!!’’ Soyez tous bénis au Nom du Seigneur !!!

VALDA SAINT-VAL/Les Echos du Congo-Brazzaville