Congo – Forces Armées : Un véhicule de ravitaillement termine sa course ‘’au tapis’’

Un véhicule assurant la logistique en vivres des Forces Armées congolaises s’est renversé à Engouémé près d’Obouya, dans le département de la Cuvette centrale, vendredi 21 février dernier au matin.

L’accident s'est produit vers 7 heures, vers le village Engouémé, une localité située à quelques encablures d'Obouya, à plus de 35 kilomètres d'Oyo.

En provenance de Brazzaville, le véhicule assurant la logistique en vivres des Forces Armées congolaises, était en partance pour Ewo où il devait ravitailler des soldats en stage.

Alors que le jour venait de poindre, le chauffeur qui roulait depuis la veille, a amorcé un virage serré, presque pied au plancher, perdant du coup le contrôle de son « moyen » (véhicule).

Emporté par le poids de sa cargaison, le véhicule hors de contrôle n’a pu être redressé par le chauffeur. Il s’est couché de tout son long éparpillant aux alentours le contenu de son chargement.

Sur les neuf occupants du véhicule, y compris le chauffeur, sept ont été blessés, les uns et les autres présentant des lésions de diverses gravités.

La somnolence, après une nuit sans sommeil au volant, semble avoir été la principale cause de cet accident pour lequel une enquête d’usage a été ouverte.

Aussitôt informés, les agents de la Force publique arrivés sur place ont sécurisé le lieu de l’accident pour éviter que d’autres véhicules ne viennent s’encastrer dans le camion accidenté.

Ils ont ensuite procédé à l’évacuation des blessés vers les centres de santé.

Les lieux de l'accident sécurisés et les blessés évacués, les agents de la Force publique ont réacheminé les vivres rassemblés, vers Ewo, leur destination finale.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville