Lancés il y a quelques mois, les travaux de construction du nouveau marché central, situé dans le premier arrondissement Lumumba, sont désormais visibles. Ces travaux font suite à l'engagement du gouvernement de doter la ville de Pointe-Noire d’un ambitieux programme urbain d’assainissement et de modernisation.
Situé non loin du centre ville de Pointe-Noire, le marché central fait partie des lieux qui ont fait l’histoire de la ville océane. Pour améliorer le cadre de vie des citoyens, les autorités du pays avaient décidé de démolir l'ancien marché devenu vétuste, pour en construire un autre beaucoup plus moderne.
Exécutés par la société Franco Villa Ricci, les travaux du nouveau marché central ont démarré il y a quelques mois.
Le nouveau marché a tout pour séduire les Ponténégrins. Son architecture prévoit un ouvrage moderne composé d’un bâtiment R2 de deux blocs avec environ 5 000 places. Il sera constitué, entre autres, de chambres froides, d’un supermarché, de restaurants et terrasses.
Le maire de Pointe-Noire, jean François Kando qui a effectué une visite guidée sur les lieux afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, s'est dit satisfait de ceux-ci.
Bertrand BOUKAKA