Assemblée générale de l’ACGF : L’évaluation des activités de l’année en cours aura lieu le samedi 7 décembre prochain à Saint-Ouen l’Aumône

Le domicile de Syska Ndongo (78 avenue de Verdun. 95310 Saint-Ouen l’Aumône) prêtera son somptueux cadre le samedi 7 décembre prochain à 14h30, à l’assemblée générale des membres de l’Association des Congolais et Gabonais de France (l’ACGF).

Cette dernière rencontre de l’année dont la teneur sera adaptée en fonction des envies, des besoins, des opportunités, va permettre aux membres de l’ACGF, présents sur le territoire français, de dresser un bilan global des activités de leur association créée en novembre 2016 à Dole, et dont la devise est : « Tout seul on va vite, ensemble, on va plus loin ».

Selon le bureau exécutif de l’ACGF, il y a une très bonne dynamique et une très forte solidarité agissante. Mais, il faut chercher encore des voies et moyens pour rebooster l’association, en mettant en place des nouveaux projets afin de mieux aborder l’année 2025.

Attendons donc le samedi 7 décembre prochain, pour y voir un peu plus clair.

Enfin, il est prévu également un dîner copieux et somptueux pour créer une ambiance festive et redonner le sourire aux membres de l’ACGF dont le siège est à Melun (2 Square Jules Siegfried), en Seine-et-Marne.

L'association qui a besoin de tisser du lien se veut ouverte aux personnes de tous les âges et ayant le sens et le goût du partage, car c’est là le véritable signe de l’amour : « quiconque ne partage pas n’aime pas », disait Henri Lacordaire, religieux, prédicateur, journaliste et homme politique français.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville