Législatives 2022 en France : L’avocat franco-congolais Laurent Boula se lance dans la course dans la 18ème circonscription de Paris

Originaire du Congo-Brazzaville, l’avocat franco-congolais au barreau de Paris, Laurent Boula se lance dans la course aux élections législatives de juin prochain dans la 18ème circonscription de Paris, sous le label vert au centre. Il se présente avec Sonya Leclerc, sa suppléante.

Le candidat de la diversité, Laurent Boula se lance dans la course afin de "jouer un rôle décisif" pour une "écologie au centre", pratiquer « le pragmatisme » face au « sectarisme » en espérant élargir sa base à l’électorat à la fois des populations de gauche et celles de droite.

"J’aimerais bien peser dans cette campagne et mettre en avant le concept de l’écologie universelle", a déclaré le conseiller municipal de la ville d’Osny de l’Ile-de-France.

Côté programme, il suivra celui de Jean-Marc Governatori, avec "le tournesol au fusil".

Sur son affiche de campagne : "L’objectif est de sensibiliser et réunir, autour d’enjeux concrets locaux ou globaux, des réponses innovantes à apporter sur les problématiques de l’écologie environnement biodiversité."

Plusieurs candidats originaires du Congo-Brazzaville sont aussi investis. Parmi eux, figure notamment Letycia Ossibi, 43 ans, candidate de la majorité présidentielle aux élections législatives dans la 3ème circonscription en Seine-Maritime.

‘‘Le 12 et 19 juin donnons la majorité au Président de la République. Je défendrai à l'Assemblée Nationale les dossiers importants de votre quotidien en étant une bonne ambassadrice de notre circonscription auprès du gouvernement et du Président de la République’’, a déclaré la candidate franco-congolaise.

Brice Manianga-Keyet, 48 ans, est quant à lui, suppléant de la candidate de la majorité présidentielle aux élections législatives dans la 10ème circonscription des Français de l’étranger, Maître Elisabeth Darvish, avocat au barreau de Paris.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner