Mathias Dzon demande à Denis Sassou N’Guesso de convoquer un nouveau dialogue avant l'élection présidentielle du 21 mars 2021

Conscient du fait que la concertation politique de Madingou n'a pas atteint les objectifs souhaités, l’opposant congolais, Mathias Dzon appelle le président de la République, Denis Sassou N’Guesso d'être au-dessus de la mêlée en convoquant un nouveau dialogue avant l'élection présidentielle du 21 mars 2021.

Il a fait cette déclaration jeudi à Brazzaville, lors de la conférence de presse du collectif des partis de l'opposition qu’il dirige.

«Nous ne regrettons pas la participation des partis de l'opposition à la concertation politique de Madingou. Mais, notre participation a eu un mérite, elle a démontré que, dans notre pays il n'y a pas la pensée unique, il n'y a pas le tribalisme imposé par le pouvoir en place sur l'opinion à coller en éclats », a déclaré Mathias Dzon.

Le collectif des partis de l'opposition regrette néanmoins du manque de la cohésion au sein de l'opposition congolaise et son incapacité notoire à créer une dynamique unitaire face au pouvoir en place.

Le chef de file de l’opposition congolaise, Pascal Tsaty Mabiala appréciera.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville