Le Président de la Conférence des démocrates humanistes africains (CODEHA), Guy Brice Parfait Kolélas a pris l’engagement de réunir toute l’opposition congolaise afin de mettre sous pieds toutes les stratégies solides pour assurer une alternance politique crédible pour l’avenir du Congo.
« L’opposition congolaise dans toute sa diversité doit se rassembler afin de faire le point sur le chemin parcouru : ses victoires et les raisons de ses échecs ; préparer, dans l’unité, un mémorandum de notre vision commune sur le contenu du dialogue politique intra-congolais, sous l’égide de la communauté internationale comme cela se passe sous d’autres cieux, c’est ici l’occasion de refonder l’opposition. Nous devons être la relève politique », a déclaré Guy Brice Parfait Kolélas à l’ouverture la semaine dernière à Brazzaville, de la réunion des experts pour la préparation de la convention nationale de l’opposition en présence des représentants de certains groupements dont le ROC et une frange de l’UPADS.
Pour le candidat malheureux à la présidentielle du 20 mars dernier, la convention de l’opposition voulue par l’IDC-FROCAD n’est pas dans sa démarche.
Germaine Mapanga