Les anciens étudiants de l'Université Marien Ngouabi disposés à soutenir la ministre Destinée Ermela Doukaga

Réunis au sein d’un collectif, les anciens étudiants et étudiants résidents des campus universitaires de l’Université Marien-Ngouabi ont rassuré la nouvelle ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Ermela Doukaga, de leur soutien dans l’accomplissement de ses tâches dans le premier gouvernement de la nouvelle République.

Conduite par Belfran Mouyéyé, cette délégation est allée traduire à la plus jeune des ministres du nouveau gouvernement leur satisfaction quant à sa nomination à la tête du département de la Jeunesse et de l’éducation civique. 

Le collectif s’est engagé à œuvrer aux côtés de la ministre en charge des questions des jeunes afin de surmonter les difficultés jalonnant encore les chantiers qui se consacrent à la recherche du bien-être et du bien vivre juvénile. 

« l’un des défis qui nous interpelle le plus est l’art de s’inventer un futur consensuel, tous ensemble unis dans notre diversité.Tout en vous renouvelant notre soutien indéfectible et inconditionnel, nous vous rassurons une fois de plus de notre ferme volonté de faire de votre tâche gouvernementale une passion partagée », a déclaré le chargé de la communication du Collectif, Paul Malanda.

Destinée Ermela Doukaga s’est, de son côté, félicitée de cette mobilisation des jeunes qui consiste à soutenir son action afin d’accomplir avec loyauté la lourde tâche que le chef de l’État lui a confiée.

« C’est une grande joie de voir que vous êtes tous mobilisés à travers cette initiative de réitérer votre volonté d’accompagner le chef de l’État dans la mise en œuvre de son programme. Vous êtes le creuset de intelligentsia congolaise, c’est donc un grand honneur pour nous tous et aussi du chef de l’État de savoir que, finalement, tout le monde s’est levé pour prendre à bras le corps cette responsabilité qui nous a été déléguée », s’est-elle réjouie.

La ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique a, par ailleurs, annoncé la tenue, dans les prochains jours, d’une rencontre citoyenne regroupant les jeunes de toutes les sensibilités du pays.

« Ce ne sera pas la dernière rencontre, mais la première qui appellera certainement à plusieurs autres de ce genre. Merci, mettons-nous au travail et n’oublions pas que le chef de l’État nous a aussi appelés, en retour, au sens de responsabilité, à la rigueur au travail, et à combattre tous les vices que nous décrions aujourd’hui. C’est à nous de commencer à créer la rupture avec les comportements déviants dans nos milieux respectifs surtout à l’université, donc nous allons travailler », a conseillé Destinée Ermela Doukaga.

Arrielle KAMBISSY