Révision des listes électorales à Nkayi : Marcel Kibouanga présente les statistiques à mi-parcours des opérations dans le 1er arrondissement

En prélude à l'élection présidentielle de mars 2026, le préfet directeur général des affaires électorales, M. Jean Claude Etoumbakoundou, accompagné du préfet de la Bouenza, a visité la commission administrative de révision des listes électorales de l'arrondissement 1 Mouana-Nto de la ville de Nkayi, jeudi 16 octobre 2025.

A la demande du préfet DGAE, l'administrateur-maire de l'arrondissement 1 Mouana-Nto, Marcel Kibouanga, président de la CARLE de cette circonscription administrative, a présenté les statistiques à mi-parcours des opérations.

« 1237 nouvelles inscriptions, 335 retranchements, 03 modifications et 111 changements d'adresses dans la circonscription », a annoncé Marcel Kibouanga.

Après toutes les explications et informations délivrées par l'administrateur maire et la visite effectuée dans un des 7 bureaux d'enregistrement, les deux préfets ont exprimé leur satisfaction.

À un peu plus de cinq mois de l'élection présidentielle au Congo-Brazzaville, l'opération de révision des listes électorales a commencé, lundi 1er septembre dernier.

Lors de la dernière élection présidentielle organisée en République du Congo, en 2021, le pays comptait plus de 2,645 millions d'électeurs.

Les Congolais ont jusqu'au 30 octobre prochain pour s'assurer qu'ils sont bien inscrits sur les listes électorales.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville Photo : DR