Les vacances de Denis Sassou-N’Guesso à Oyo, un moment de détente avant de revenir aux enjeux diplomatiques et politiques majeurs

Le mystère entourant le lieu de vacances du Président de la République a enfin été percé. Denis Sassou-N’Guesso a posé ses valises à Oyo dans le département de la Cuvette (nord). Une période pendant laquelle le numéro un congolais profite de cette parenthèse avec son épouse Antoinette Sassou-N’Guesso, entre travail et moments de détente. Il va y rester une semaine avant de revenir aux enjeux diplomatiques et politiques majeurs.

Les vacances sont en pleine effervescence ! À l’instar de nombreux congolais, les personnalités politiques profitent aussi de cette saison. Cela est notamment le cas de Denis Sassou-N’Guesso et son épouse Antoinette, qui sont en vacances à Oyo pour une courte parenthèse en famille.

Lundi, il a reçu Maxime Prévot, vice-premier ministre belge, chargé des affaires étrangères, des affaires européennes et de la coopération au développement.

Les questions bilatérales, l'actualité dans la sous-région et les sujets internationaux ont été au menu de l'audience que le chef de l'Etat a accordé à son hôte de marque au bord de l’Alima.

Cette visite de travail du vice premier-ministre belge est une occasion de raffermir les relations qui existent depuis 64 ans entre Brazzaville et Bruxelles.

Denis Sassou-N’Guesso a fait visiter aussi à son hôte ses réalisations alimentaires. L’occasion pour Maxime Prévot de découvrir les secrets de la pisciculture et d’apprécier pleinement la beauté des étangs du Président de la République.

Ces vacances de Denis Sassou-N’Guesso interviennent après l’organisation réussie des festivités marquant les 65 ans de l’indépendance du Congo.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR