Le jour de Noël approche à très grands pas ! Certains l'ont pourtant déjà fêté. A Mélun, la ville préfecture de Seine-et-Marne, le plus grand département de la région Île-de-France, la responsable du Bloc 4 (Melun, Rubelles, La Rochette, Dammarie-les-Lys) de Charisma Eglise Chrétienne, l'une des plus grandes congrégations de l'histoire du christianisme en France, Mme Hélène Ouatto, a mis un point d’honneur mardi soir, à rassembler les leaders, hôtes, hôtesses et leurs familles, autour d’un repas gourmand pour célébrer Noël un peu avant l’heure, avec des lumières scintillantes, un temps agréable et un sapin magnifiquement décoré.
C’était le moment d'être joyeux. L'esprit de Noël unit tout le monde et c'est le moment idéal pour faire savoir à vos proches à quel point ils comptent pour vous. Et personne ne voulait donc manquer ce rendez-vous, ce moment de convivialité partagé.
Mais ce dîner chez le couple Ouatto, ce n'est pas uniquement un moment pour se remplir l'estomac, de partager un moment de gourmandise, d'échange, de rires et de joie pour tous les leaders, hôtes et hôtesses du Bloc 4.
Il était aussi l'occasion de prier, de louer le Grand Maître des univers, Jésus-Christ, pour tous ses bienfaits tout au long de l’année en cours.
Au finish, le dîner de Noël s'est terminé par un moment de louanges avec danse, chants de Noël, sourire et bonne humeur au dessert, jeux de société et distribution des cadeaux.
Après la remise d'un cadeau précieux à chacun en fin de repas fin et copieux, et dans une ambiance conviviale dans la rue Alcide de Gasperi à Melun, Mme Hélène Ouatto a remercié de tout coeur tous les participants.
« Merci à tous nos vaillants leaders, hôtes et hôtesses pour ce que vous avez tous fait pour l'organisation. Que cette période de Noël vous apporte, ainsi qu'à vos proches, beaucoup de joie et de paix. Passez un merveilleux réveillon du Premier de l'an et restez très attachés à votre belle et grande église et à votre grand Berger », a déclaré la responsable du Bloc 4.
« Vous avez fourni beaucoup d'efforts. J'espère que vous pourrez passer du temps avec ceux qui ont le plus de valeur pour vous. Notre église a la chance de pouvoir compter sur un groupe de personnes si merveilleuses qui aiment Jésus. Merci de servir si bien notre église. Je vous remercie pour tous vos efforts et je vous souhaite de passer un agréable Noël », a-t-elle ajouté.
Devant le succès rencontré par la manifestation, il a été décidé de reconduire l’an prochain l’événement.
Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville