USA-Mort de Séverine Bouckongou : émotion et recueillement sur les lieux du drame

Au lendemain du dramatique accident survenu sur l'autoroute 77 du Nebraska, État du centre des États-Unis, situé au cœur de la région des Grandes Plaines et du Midwest, au cours duquel Séverine Bouckongou (La Seva), 44 ans, originaire du Congo-Brazzaville, est décédée après avoir été heurtée par un véhicule alors qu'elle fuyait l'accident, l'heure est au recueillement. Le lieu du drame, s'est transformé en mausolée. L'émotion est encore vive.

Roses, photos, mots d’adieu, les hommages se poursuivent près de l'autoroute 77 et du boulevard des Pionniers.

Membres de la famille, amis et connaissances très choqués et meurtris se sont rendus, nonobstant le froid hivernal, sur les lieux du drame qui a coûté la vie à La Séva, et font part de leur émotion.

La patrouille de l'État du Nebraska a identifié la jeune femme décédée vendredi soir à la suite d'un violent accident sur l'autoroute 77. Elle a été transportée au centre médical Bryan West où elle a été déclarée morte.

L'émoi et la tristesse de la communauté congolaise des USA

La nouvelle de la mort tragique de Séverine Bouckongou a rapidement fait le tour des USA, provoquant une onde de choc et un profond sentiment de tristesse.

Les congolais des USA, bouleversés par ce drame, expriment leur soutien et leurs condoléances à la famille endeuillée. Ils mettent tout en œuvre pour apporter un soutien aux proches et enfants de La Séva, dans cette épreuve insoutenable. Tous sont plongés dans la consternation et le chagrin.

Les circonstances de ce décès tragique demeurent encore floues, mais une enquête de la patrouille nationale est en cours pour déterminer les causes exactes.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville