Congo – Loukolela : Le commandant de brigade de la gendarmerie décède dans l’incendie de sa maison

L'adjudant-chef Mbatchi, commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Loukoléla est décédé avec sa fille, dans l’incendie de son domicile.

Les causes de l’incendie demeurent pour le moment inconnues. Tout est-il que l'adjudant-chef Mbatchi est décédé dans l’incendie de son domicile, dans la nuit de vendredi à samedi. Sa fille qui vivait avec lui, a également trouvé la mort.

Tout porte à croire que le feu qui a pris dans la nuit, a surpris les infortunés, occupants de la maison, dans leur sommeil.

Faute de structures de lutte contre les incendies, les voisins ont assisté impuissants au spectacle de cette maison qui se consumait et dont personne n’est hélas sorti de la fournaise, ce qui accroissait davantage l’angoisse.

Une fois le feu éteint avec les moyens du bord, deux corps complètement calcinés (dont nous ne pouvons présenter les images), ont été sortis des décombres.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie dont le bilan est bien lourd, avec deux personnes décédées.

L'adjudant-chef Mbatchi, servait à Loukoléla (ne pas confondre avec Lukolela en RDC, même si la phonétique est la même), une ville du Congo-Brazzaville, située dans le district de Loukoléla, département de la Cuvette.

La ville de Loukolela se trouve sur les bords du fleuve Congo, à une cinquantaine de kilomètres en amont du confluent entre le fleuve Congo et la rivière Sangha. Elle compte environ 8 000 habitants.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville