Congo - Pokola : Les cambrioleurs ayant opéré au domicile du ministre Mboulou ont été interpellés

4 des 6 présumés cambrioleurs ayant opéré au domicile privée du ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local à Pokola et donné la mort au vigile de faction, ont été interpellés. Contrairement aux images diffusées sur les réseaux sociaux présentant de grandes quantités d’argent, qui seraient en fait des fake-news, le butin des malfrats est plutôt maigre.

Les services de police de la Sangha ont réussi à mettre la main sur quelques uns des malfrats ayant opéré au domicile du Ministre Raymond Zéphyrin Mboulou, à Pokola.

Quatre des six présumés malfrats ont été appréhendés avec leur butin, plutôt maigre.

Dans la nuit de dimanche à lundi, 6 malfrats se sont introduits au domicile privé du ministre Mboulou à Pokola. Après avoir ligoté le vigile qui s'y trouvait, ils ont mis à sac la maison.

Leur butin a été plutôt maigre: deux écrans Plasma et une unité centrale d’ordinateur.

Il y a donc lieu de signaler ici que la photo qui circule sur les réseaux sociaux représentant des services de police et de gendarmerie devant plusieurs liasses de billets de banque ainsi que deux malfrats, n'a nullement été prise au domicile du ministre Mboulou à Pokola. Elle viendrait plutôt de la RCA

Notons qu'après le départ des cambrioleurs le vigile, asthmatique, a fini par succomber par asphyxie.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville/Source: Le Troubadour de Brazzaville