Un homme ayant commis un vol à l’étalage à Troyes a indiqué s’appeler Ali Bongo

Selon le quotidien régional français l’Est éclair, un homme ayant commis un vol à l’étalage à Troyes (région Grand Est), rattrapé ensuite par la police, a indiqué s’appeler... Ali Bongo !

Les faits se seraient déroulés lundi matin à Troyes. Un homme accusé d’avoir volé plusieurs pantalons dans une enseigne de la ville a affirmé s’appeler Ali Bongo. L’homme dont on sait finalement peu de choses, aurait ensuite pris la fuite.

Ce sera sans compter sur la dextérité de la police locale qui réussira à mettre la main sur l’indélicat la soirée venue. L’homme qui refuse donc de décliner sa véritable identité, sera jugé ce mercredi après-midi pour répondre de ses actes selon la procédure française de comparution immédiate devant un tribunal correctionnel.

Il reste donc à savoir comment ce Troyens a pu connaitre le nom de l’actuel président gabonais et surtout ce qui l’a inspiré à l’emprunter devant la police et agents judiciaires.

Un emprunt qui interpelle donc sur la notoriété internationale dont jouis le véritable Ali Bongo dont le nom semble devenir l’échappatoire rêvée de la délinquance urbaine en France.

E. KISSINGER