Un véhicule de marque Toyota RAV4 de couleur gris métallisé a percuté un autre, à usage de taxi, au croisement de l’avenue Emile Biayenda et de la rue Béhagle à Brazzaville, faisant d’importants dégâts matériels.
Selon Frédéric Ndalla, conducteur du taxi, il a déposé un client à la banque chinoise avant d’arriver au niveau du carrefour où il a été surpris par le choc de la percussion du véhicule venant de sa gauche.
A l’intersection se trouvent des feux tricolores qui ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois, a-t-il indiqué en soulignant qu’un panneau « STOP » est tout de même visible sur la ruelle. La conductrice de l’autre véhicule ne l’a pas observé ou l’a simplement ignoré.
Si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée et encore moins des blessés, on remarque tout de même des dégâts matériels importants de part et d’autre.
La conductrice du RAV4, choquée, n’a pas daigné s’exprimer. Les éléments de police présents pour le constat ne se sont pas non plus prononcés.
On rappelle que les dangers sur la route sont nombreux. Chaussées glissantes en raison des conditions climatiques, routes en mauvais état, conduite imprudente de certains usagers, ennuis mécaniques sérieux, perte de concentration, somnolence...les causes menant à des accidents parfois très graves sont multiples.
Il n'y a vraiment pas besoin d'en rajouter quand on sait que le pays a enregistré pendant la période allant de 2020 à 2024, 12.564 accidents de la route, occasionnant ainsi 1.040 décès, 4.707 blessés graves dont 4.376 blessés légers.
Lire la suite de l’article en cliquant sur ce lien : https://lesdefisducongo.com/des-feux-tricolores-defectueux-a-lorigine-dun-accident-au-centre-ville-de-la-capitale/