L’homme dont les attaches familiales sont en cours de recherche par les services de police, serait un citoyen gabonais. Son nom est Messi Michel Obiang. Il serait vraisemblablement parti de hôpital général d’Oyo. Les premières constatations indiquent qu’il serait passé de vie à trépas dans son sommeil.
Les populations d’Okoyo, les autorités civiles dont le sous-préfet d’Okoyo, les services de police et ceux de la santé, informés de la découverte macabre ont envahi l’auberge, dimanche en matinée.
Les premières constatations indiquent que l’homme serait probablement mort dans le sommeil.
Les objets et autres documents découverts dans ses affaires par les services de sécurité dans l’optique de l’identification du macchabée, orientent vers la piste d’un homme qui n’était pas en bonne santé. Des clichés de radiographie trouvés dans ses affaires le confirment et portent le nom Obiang Michel Messi.
Selon des témoins, l’homme décédé avait été reçu à l’auberge le samedi soir en compagnie de deux membres d’équipages des semi-remorques dont une l’avait embarqué depuis Oyo, pour le Gabon.
« Ils ont été informés que la frontière était fermée et ils ont décidé de loger dans l’auberge pour reprendre la route le lendemain. Ce matin, son corps inanimé est découvert dans son lit », a expliqué un habitant d’Okoyo.
Aucune des personnes contactées par la sécurité partant des numéros trouvés sur les documents du décédé ne le reconnait.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville