Pointe-Noire : L’ONG Renatura et Congo Terminale font blocs pour la protection de la biodiversité

Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, a organisé récemment une visite à l’écocentre de l’ONG Renatura, son partenaire depuis 2016, pour sensibiliser les familles de ses employés aux enjeux sur la préservation de l’environnement et la protection de la biodiversité.

Au cours de cette journée de visite, les familles du personnel de Congo Terminal ont été sensibilisées plus particulièrement sur les différentes espèces de tortues marines, les impacts sur l’équilibre de l’écosystème marin ainsi que les dangers du braconnage et la nécessité d’une gestion responsable de l’eau.

Depuis 2016, l’entreprise est en partenariat avec l’ONG Renatura Congo pour la protection des tortues marines, la préservation des écosystèmes et la sensibilisation des enfants aux sujets liés à l’environnement. En près de cinq ans, plus de 150 000 écoliers ont été sensibilisés à Pointe-Noire et dans ses environs.

En complément des actions menées avec l’ONG Renatura, d’autres initiatives ont été menées par Congo Terminal pour contribuer à la préservation de l’environnement.

En 2017, l’entreprise a ainsi installé sur son site plusieurs fontaines d’eau réfrigérée pour son personnel, permettant de supprimer l’utilisation de plus de cinq tonnes de plastique.

« La protection de la biodiversité et la sauvegarde de l’environnement sont des préoccupations majeures. Ces deux axes, intégrés dans notre stratégie RSE, mobilise l’entreprise, son personnel et aussi leurs familles autour d’un objectif commun et à travers des actions concrètes pour préserver l’environnement », a déclaré Laurent Palayer, directeur général de Congo Terminal.

RENATURA est une ONG dont l’objectif est de promouvoir le développement durable par la conservation de la biodiversité. Son action s’articule en particulier autour de l’étude et la protection des tortues marines et de leur habitat au Congo.

Source : Bolloré Transport&Logistics

banner