Bongo Propheta rend hommage au PDG de Royal Services Igor Bikabou

Puisant son inspiration de son attachement aux opérateurs économiques qui tirent le Congo vers haut et qui arrivent à résorber l’épineux problème du chômage qui étrangle les jeunes congolais, le chouchou de la musique congolaise, Bongo Propheta, vient de rendre hommage à Igor Bikabou, celui qui vient d’ouvrir le marché du travail à la jeunesse de la ville océane, à travers son single intitulé « Royal Services » (garage auto, peinture, tôlerie, assurance, lavage auto). Un projet intelligemment et admirablement conçu par cet expert comptable congolais qui vit en Afrique du Sud. Un exemple à suivre !

C’est un single que Bongo Propheta décrit comme étant le fruit de la reconnaissance envers un homme très altruiste qui a jugé plausible et loisible d’apporter sa contribution au développement socio-économique de la capitale économique du Congo.

L’entreprise Royal Services, avec sa technologie haut de gamme et dernier cri, est située au 48 rue Likouala 77 de Dany à Pointe-Noire.

Igor Bikabou est un véritable exemple de la bonté humaine, du partage et de l’amour envers ses compatriotes en détresse et en situation de manque.

La politique menée au nom de la lutte contre le chômage des jeunes au Congo n’a eu pour effet que de les précariser et de les marginaliser davantage.

Le single « Royal Services » du papa de Surprise traduit donc la volonté de l’artiste d’encourager et de soutenir au quotidien les efforts des congolais qui ont choisi Pointe-Noire pour investir et pour apporter le travail aux jeunes dans un pays où l’Etat providence est mort depuis fort longtemps.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner