Brazzaville : Ouverture officielle de la première édition de la semaine de la gastronomie congolaise

La ministre du tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga a procédé mardi, à l’ouverture officielle de la première édition de la semaine de la gastronomie congolaise à l'esplanade du Stade Massamba debat de Brazzaville.

C’est une grande première au Congo. Le Ministère du Tourisme et des Loisirs organise la 1ère édition de la semaine de la gastronomie congolaise du 21 au 28 décembre 2021 à Brazzaville. Un évènement illustrant la richesse et la diversité de la gastronomie congolaise, pour fêter la cuisine, ses produits et les arts de la table.

Ella a pour vocation de réunir, d‘initier et de donner envie de cuisiner dans un esprit de convivialité, de partage et de générosité.

Cette semaine de la gastronomie congolaise va rassembler uniquement les restaurateurs, les hôteliers, les chefs cuisiniers et traiteurs de la capitale congolaise et ses environs autour de valeurs d'échange, de partage de convivialité et de plaisir. Elle va permettre aussi de sensibiliser les consommateurs congolais au choix des produits, de la diversité des terroirs, des spécialités régionales.

Cette semaine de la gastronomie congolaise va donner aussi au public la possibilité de découvrir différentes facettes de la gastronomie et aux artisans, restaurateurs et chefs de présenter leur métier et leur savoir-faire.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner