Le célèbre artiste gabonais Kaky Disco est mort

Dieu a donné, Dieu a repris, le célèbre artiste musicien gabonais, Kaky Disco de son vrai nom Biyamba, militaire au service de la garde Républicaine a choisi sa localité de Lébamba, dans la province de la Ngounié au sud du Gabon, où il est né le 5 août 1964, pour rendre l’âme à 53 ans, à l’hôpital américain de la capitale départementale de la Louétsi Wano.

Le chanteur de «Petit modèle», le créateur de la danse « Oriengo », une danse obscène qui a façonnée sa réputation se serait rendu à Lébamba pour une cérémonie de retrait de deuil. Il aurait eu un malaise qui l’a conduit à l’hôpital américain situé dans le quartier Bongolo à Lébamba.

Il a rendu l’âme après deux à trois jours d’hospitalisation de cet hôpital réputé pour la qualité de ses soins au Gabon et dans la sous-région Afrique centrale.

C’est depuis Lébamba que s’est dessinée sa riche carrière musicale débutée de façon artisanale à l’âge de 8 ans.

Kaky Disco qui chantait en Nzebi, une langue parlée au sud du Gabon et du Congo-Brazzaville, était devenu la Rock star à la gabonaise à cause de ses rythmes endiablés. Sa brutale disparition à la fleur de l’âge laisse désemparée ses fans du Gabon et d’Afrique.

Germaine Mapanga