Congo – ‘’Bébés noirs’’ : Un chef de gang égorgé par une bande rivale

Un jeune garçon présumé chef d’une écurie de ‘’bébés noirs’’ est décédé samedi matin au quartier Moukondo à Brazzaville. Une bande rivale a réglé son compte à ce « membre influent » de l'écurie ‘’américains’’.

Il s'appelait Nganga Dyrceux alias Narto, et était âgé de 22 ans. Il passait pour être un membre influent d'un sous-groupe de l'écurie « américains, » connu sous le nom « d’apôtres ».

Pris en étau par un groupe de 5 bébés noirs de l'écurie dite « arabes », du sous-groupe « les italiens », Nganga Dyrceux n’a pas fait le poids face à ses « ennemis » déchainés et décidés de lui faire la peau. Il a été égorgé samedi aux environs de 9 heures dans la rue Ntokama à Moukondo.

Les habitants du quartier, terrés chez eux, lorgnant à travers portes et fenêtres, ont assistés impuissants à ce lynchage d’une extrême sauvagerie.

Personne n’a osé sortir de chez lui ou même s’interposer, même si l’action s’effectuait en plein jour. Les résidents du quartier ont attendu l’arrivée de la police avant de « mettre le nez dehors ».

À l’arrivée des éléments de la police sur les lieux, tout était consommé. La victime gisant au sol, ses bourreaux disparus dans la nature, en attendant de commettre d’autres forfaits.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville