Congo : l’accès dans toutes les banques conditionné par la présentation du certificat ou de l'attestation de vaccination contre la Covid-19

À partir du 1er décembre 2021, l'accès dans toutes les banques de la République du Congo est conditionné par la présentation du certificat ou de l'attestation de vaccination contre la Covid-19.

En matière de vaccination, le pays est encore loin du compte parce qu’il n’a vacciné officiellement que 4,3% de sa population.

À ce jour, le Congo a enregistré près de 16 000 cas confirmés du Covid-19 dont 231 décès recensés en milieu hospitalier.

En octobre dernier, le Premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso, a lancé à Brazzaville, une opération « Coup de poing » de 45 jours afin d'intensifier la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays et réduire l'impact d'une troisième vague.

Lors de sa dernière réunion, le 19 novembre dernier, la Coordination nationale de gestion de la pandémie de covid-19 a souligné que la mesure concernant l’obligation de produire la preuve de vaccination pour accéder à certains services administratifs publics ou privés : Ministères, Services publics, Banques, Mutuelles… entre en vigueur le 1er décembre 2021.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville

banner