Oyo : Hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba, le personnel appelé à la grève illimitée à partir de ce jeudi malgré le Covid-19

REVENDICATIONS - Le personnel soignant de l’hôpital général Edith-Lucie-Bongo-Ondimba d’Oyo dans la Cuvette (nord) est appelé à la grève illimitée, malgré la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 au Congo, à partir de ce jeudi 16 avril 2020 par le président de la section syndicale des travailleurs, Kether Itoua Onianguet Assoba pour réclamer le paiement de 2 mois de salaires sur les 7 impayés avant le 15 avril 2020.

Doté de plusieurs services : Administration, Médecine générale, Chirurgie, Cardiologie, Ophtalmologie, ORL, Oto-rhino-laryngologie, Urologie, Pharmacie, Morgue, Radiologie, Laboratoire, l’hôpital général spécialisé d’Oyo avec une capacité de 120 lits a coûté plus de 13 milliards de FCFA à l’Etat congolais.

L'objectif de ce projet, pour le gouvernement congolais, est d'offrir de nouvelles conditions de soins aux populations congolaises dans un environnement plus adapté à leurs besoins.

C’est la première grève au sein de cette structure hospitalière inaugurée en novembre 2016 par le président congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Jack de MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville