Médias : Radio Congo invitée à améliorer la qualité de ses programmes

Au cours d’un débat franc et direct organisé vendredi à Brazzaville, les journalistes animateurs de la Direction des Programmes de Radio-Congo ont eu un échange avec Jean-Pascal Mongo Slym, ancien Dg de Radio-Congo et Ghislain Parfait Dzao, ancien animateur de Radio Congo.

La thématique portait sur : « Autopsie pour le changement et évoluer pour un changement à l'antenne ».

Pour les journalistes animateurs de la Direction des Programmes de Radio-Congo, cette rencontre supervisée par Ghislaine Kinouani, Directrice des Programmes de Radio-Congo, va nécessiter l’amélioration de la qualité des programmes pour le grand bonheur des auditeurs.

Un défi de taille auquel Radio Congo devait faire face, car le constat fait auprès des auditeurs démontre que les émissions diffusées sont loin de satisfaire leurs attentes.

Les maux ainsi identifiés, le diagnostic posé, reste à y apporter les thérapeutiques appropriées.

Sauf que l’élaboration d'une grille des programmes est un travail d'orfèvre et la radio nationale n’a pas des moyens financiers conséquents pour atteindre ses objectifs en réalisant des programmes alléchants et compétitifs pour non seulement faire le bonheur de ses auditeurs de plus en plus exigeants et insatisfaits, mais aussi pour faire face à la forte concurrence avec les radios étrangères.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville