Pointe-Noire : Le conseil municipal déterminé à réhabiliter le réseau routier fortement dégradé

Les pluies qui se sont abattues à Pointe-Noire ont presque détruit tout le réseau routier de la capitale économique du Congo. La plupart des routes que compte la ville océane sont en mauvais état. Face à cette situation, le conseil municipal a décidé de prendre le problème à bras le corps.

Depuis le début de cette semaine, plusieurs routes sont en train d’être retouchées par l’entremise de la société Socofran.

C’est donc un important chantier de remise en état d’une partie de la voirie communale qui vient d’être lancé, en cette période de saison-sèche, en attendant des travaux plus conséquents.

Les travaux de curage des caniveaux ont commencé du centre-ville aux quartiers périphériques pour libérer les conduits souterrains de leurs déchets et faciliter le drainage des eaux usées évitant ainsi à la population le spectre d’une calamité aux conséquences imprévisibles.

Et parallèlement à ces travaux de curage de caniveaux qui visent à améliorer le cadre de vie des populations de la ville océane, un autre non moins important se fait, celui du bouchage de nids de poules qui n’ont cessé de causer des fissures sur les anciens et nouveaux bitumes dans la ville économique.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville