Le nouveau directeur de général de l’OMS a remercié Denis Sassou Nguesso pour avoir soutenu sa candidature

Le nouveau directeur de général de l’OMS, le Dr Tédros Adhanom Ghebreyesus a remercié vendredi au palais présidentiel à Brazzaville, le président congolais, Denis Sassou Nguesso pour avoir soutenu, jusqu’au bout, sa candidature et sa campagne électorale.

«C’est ma première visite officielle après mon élection. Je remercie donc le président du Congo pour son soutien à l’occasion de ma campagne. Sans son soutien cette élection n’aurait pas été un succès », a déclaré le nouveau directeur de général de l’OMS, le Dr Tédros Adhanom Ghebreyesus qui fait de l’Afrique une priorité.

Tédros Adhanom Ghebreyesus et Denis Sassou Nguesso ont entre autres, parlé des questions de coopération entre l’OMS et le Congo-Brazzaville. Cette coopération s’appuie essentiellement sur le plan national de développement sanitaire, autrement dit les soins de santé primaires, fondement de la couverture médicale universelle.

Le nouveau directeur de général de l’OMS a été reçu aussi en audience par les ministres congolais des Affaires Etrangères et des Congolais de de l’Etranger, Jean-Claude Gakosso et de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo.

Lors de son séjour de travail à Brazzaville, le Dr Tédros Adhanom Ghebreyesus a visité également le Centre National de Drépanocytose en compagnie de la première dame du Congo, Antoinette Sassou Nguesso.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville