Vacances d’été 2018 : Et si on allait au Congo-Brazzaville ?

Vacances d’été 2018 : Et si on allait au Congo-Brazzaville ?

Rester en Europe c’est bien, mais prendre l’avion à destination d’un nouveau pays c’est très tentant ! Parmi les destinations de rêve figurant en tête de liste des européens, il y a le Congo Brazzaville. Vous avez envie de tremper vos pieds dans la mer, de vous promener le long de la plage, vos pieds enfouis dans le sable chaud ? Pas besoin d’aller ailleurs pour cela.

Pour vos vacances, venez nombreux découvrir la gentillesse des Congolais, la forêt du Mayombe, les plages de rêves et ses paysages sauvages, les merveilleux parcs nationaux de la République du Congo.

La pureté de l’air, la grandeur des paysages, les sensations fortes au cœur de la nature …

Dans l’eau, sur terre, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou amoureux de la nature vous trouverez une multitude d’activités pour des vacances d’été inoubliables au Congo-Brazzaville.

Le patrimoine et les paysages congolais sont riches et divers, et il vous faudra certainement le temps d’une vie pour découvrir tous les trésors naturels que compte ce beau pays d’Afrique centrale.

Depuis 2006, le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza est l'une des attractions touristiques les plus visitées du Congo. Il abrite les restes de Pierre Savorgnan de Brazza, explorateur franco-italien dont Brazzaville tire son nom. Le Mémorial entraîne le visiteur dans l’aventure de chacune des étapes de l'exploration du Congo par Savorgnan de Brazza, à travers images, objets, peintures et sculptures.

L’École de Peinture de Poto-Poto, située au rond-point de Moungali, est reconnue comme l'une des premières écoles de peinture en Afrique, son objectif étant de promouvoir l’art et les artistes congolais, attire aussi des touristes sans oublier la Cathédrale du Sacré Cœur, la plus ancienne cathédrale d’Afrique centrale encore sur pied, construite à partir de 1882 et la Main Bleue, le lieu mythique où se retrouvent les « Sapeurs » de la première ville du Congo.

La ville de Brazzaville, familièrement appelée Brazza la Verte, et qui s'étend sur près de 10 km le long de la rive droite du fleuve Congo est ponctuée d’endroits incontournables qui en font une ville pétrie d’histoire et de vie.

Plutôt moribond au début des années 2000, le tourisme reprend des couleurs au Congo. Ces dernières années, Brazzaville a été parmi les huit meilleures destinations touristiques du continent.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville